top of page

Maud
Louvrier-Clerc

Maud Louvrier-Clerc est une artiste plasticienne, designer et chercheuse enseignante en stratégies de développement durable. Ses thématiques de recherche essentielles sont l’identité, l’empreinte et l’interdépendance. L’artiste a un lien privilégié avec le Jura et la Bretagne, tout en ayant été baignée dans un environnement multiculturel dès son enfance.

Son travail est régulièrement présenté au sein d’expositions personnelles, comme en 2016 à la villa Savoye pour « Oustide, inside », en 2018 au château d’Angers avec « Climat, la nouvelle Apocalypse ? », en 2022 au Jardin des ifs pour « Du Ciel à l’Assiette ».

Elle participe aussi à des biennales et des expositions collectives, comme la Biennale internationale de Design de Saint Etienne en 2015 avec « Les sens du beau », la Dubaï Design Week en 2018 avec « How innovation creates history », ou « La Conscience de l’eau » à la Maison de la Norvège en 2022.

Dans le cadre de ses recherches, la plasticienne provoque des rencontres avec des scientifiques et des entrepreneurs autour de l’art et des sciences dans l’objectif de faire émerger des possibles.

maud louvrier clerc.png

06 99 36 91 11

© 2024 par MHAD AGENCY

bottom of page